Nouvelle-Calédonie: Faune et Flor

Le Nouvelle-Calédonie, de par ses diversités vous offre le plus grand des spectacles coté nature. A savoir que nous possédons un oiseau totalement endémique qui est le Cagou. Cet oiseau, très rare mais encore visible en pleine nature dans les parcs provinciaux, ne vole pas et pour couronner le tout il ne piaille pas mais il aboie comme un chien. Enfin, coté flore, l'île vous fera découvrir une végétation très étonnante et des plantes là encore endémique sont recensées. La célèbre roussette et les cerfs peuplent nos forêts.

Partout en Nouvelle-Calédonie, la nature est présente. A 10 minutes du Centre Ville, le Parc Zoologique et Forestier vous attend pour une visite qui s'impose. Des points de vues panoramiques magnifiques avec vue sur le Lagon, Nouméa et le Mont-Dore entourent le Parc. Bien sur, les animaux sont à l'honneur. Vous pourrez admirer, roussettes, cagous, perruches d'Ouvéa et bien d'autres encore mais aussi contempler le magnifique jardin botanique avec une végétation luxuriante. Un point de restauration est aussi à votre disposition pour vous rafraîchir ou partager un repas en famille...

Un peu plus loin, à 40 Km de Nouméa se trouve le Parc Provincial de la Rivière Bleue. Entre le lac de Yaté et les montagnes du Koudourrou, ce n'est pas moins de 9 000 Ha de terrain ou logent de magnifiques animaux en liberté ainsi qu'une flore endémique et variée. Pour les amateurs de marche et de nature, ce Parc Provincial est un paradis. A cette occasion des parcours pédestres ont été mis en place. Il est très important, si vous rencontrez des cagous en liberté de respecter leur environnement.

Se rendre en Nouvelle Calédonie

La météo du jour